+

Gaël Darras
gaeldarras@gmail.com
07 60 14 02 63
Nantes


Gaël est né à Pau en 1990. Il vit et travaille actuellement à Nantes. Formé dans un premier temps à l’ESA des Pyrénées, il intègre par la suite l’École Supérieure des Beaux Arts de Nantes Métropole où il obtient son DNSEP en 2014.
Durant les quatre années suivantes, Gaël s’attache à enrichir et à préciser sa recherche portant sur la relation entre l’humain et le bâti par l’observation des civilisations anciennes, de l’architecture sacrée, des mythologies. Son étude du bassin mésopotamien antique donne naissance à sa première exposition personnelle intitulée En réalité je n’ai trouvé que du sable tenue à l’Atelier Alain Lebras (Nantes) en avril 2018. Il y présente notamment la série d’aquarelle Les murs de Babel dont la technique picturale inspirée du dessin d’architecture constitue les fondements se son esthétique. Son travail est également déployé par la sculpture, l’installation et la photographie.
Depuis 2018 il développe également un travail en binôme avec Leah Desmousseaux portant sur la trace photographique de sculptures et empreintes. Leur première série de photographie intitulée Tarquinia a été réalisée durant un voyage à travers les nécropoles étrusques de Toscane et les vestiges de Pompéi.

Retrouvez une partie de mon travail sur Réseaux d'artistes et MPVite.
Portfoliocurriculum vitæ
Instagram